Les artisans que nous sélectionnons pour la fabrication et la finition des meubles sont implantés dans l'ouest de la France et réputés pour leur expertise. Ils réalisent un travail de très grande qualité  sur bois massif et plaqué en ébénisterie. Ils existent depuis plus de 50 ans et nous travaillons ensemble depuis plus de 5 ans.

Les plots d'arbres proviennent tous de France et sont sélectionnés dans des qualités 1 et 1+. 

Les pièces de bois sont usinées avec des machines manuelles traditionnelles (moulurière, cadreuse, toupie, tenonneuse, queuteuse , etc..)et reprises manuellement avant le montage du meuble.

L'ébénisterie traditionnelle permet de retrouver les assemblages queue d'aronde, tenon-mortaise ou rainure- languette garants de la longévité des meubles.

Après le démontage en sous-ensembles du meuble, la finition nécessite un ponçage optimal des pièces pour une application très soignée des teintes bois réalisée au pistolet ou au pinceau. Un fond dur, un égrenage, l'application de la couleur et la protection par un vernis de surface complètent le processus de finition.

Nous posons ensuite la quincaillerie ornementale et terminons par un contrôle qualité systématique visuel et manuel avant l'expédition. Celui-ci vérifie l'ensemble des points de fabrication et de finition avec ouverture des portes, des tiroirs et montage des étagères le cas échéant