top of page

La console : le meuble idéal pour une maison au chic discret et raffiné !

Updated: Sep 28, 2023

La console est un meuble pratique et élégant qui peut être utilisé dans n’importe quelle pièce de votre maison. Que vous cherchiez à ajouter un petit espace de rangement supplémentaire ou simplement à créer un point focal dans une pièce, une console peut être la solution idéale.



La console dans l’entrée

La console est un choix courant pour les espaces d’entrée, car elle offre un espace immédiatement accessible et pratique pour poser ses clés, sacs à main et autres affaires du quotidien. Elle peut également être utilisée pour mettre en valeur des objets de décoration tels que des vases, cadres photo et bibelots pour donner tout de suite l'ambiance de la maison et redonner le sourire.


La console dans la salle de séjour

Une console peut être utilisée pour diviser une grande salle de séjour en deux zones distinctes, comme un espace de divertissement et une pièce de lecture. Elle est le plus souvent utilisée pour offrir à la vue de tous des objets de décoration, des livres, sculptures ou bien sûr vos plus bouquets et ajouter une touche personnalisée à la pièce principale.


La console dans la chambre à coucher

Une console dans la chambre peut être utilisée comme coiffeuse pour se préparer mais aussi ranger ses téléphones et tablettes. Elle peut également être utilisée comme support pour un téléviseur.


La console dans la salle de bain

Une console peut être utilisée comme un meuble de rangement supplémentaire pour les articles de toilette et les serviettes. Elle peut également être utilisée comme support pour un lavabo encastré pour ajouter une touche de style à votre salle de bain.


La console dans la cuisine

Une console peut être utilisée comme îlot de cuisine pour ajouter de l’espace de travail supplémentaire. Elle peut également être utilisée pour ranger les casseroles et les poêles, les ustensiles de cuisine et les serviettes.


La console dans le bureau

L’un des avantages de la console dans le bureau est qu'elle peut servir elle-même de bureau ou permettre de décorer la pièce du bureau ou poser imprimantes et dossiers ou exposer des livres ou des photos inspirantes.

De plus, la console peut servir de bureau d’appoint lorsqu’il est nécessaire d’avoir un espace de travail temporaire.



bureau console design en bois massif
console bureau en bois massif

Choisir sa console : design et en bois, naturellement !


Les consoles en bois et design sont des pièces de mobilier polyvalentes et esthétiques qui apportent une touche d’élégance et de chaleur à tout intérieur. La combinaison du bois massif et du design que propose Mon Petit Meuble Français permet d'obtenir des consoles très agréables à l'oeil et dont on ne se lasse pas. Le boos massif est durable et permet de profiter du meuble de longues années. Ces consoles sont faites pour durer !


Les consoles au design scandinave comme celles proposées sur notre site nécessitent un bois clair et doux. Présent en France, le frêne correspond tout à fait à ces caractéristiques avec ses 2 essences le frêne olivier légèrement gris et le frêne blanc plus onéreux mais qui offre un très beau veinage et une teinte idéale. Il valorise le contraste des couleurs proposées dans la collection ÉGÉE entre la teinte de bois clair et les couleurs appliquées sur la ceinture et le haut des pieds des meubles.


Le bois peut également être combiné avec d'autres matériaux: métal, verre, cuir ou pierre. L'alliance du bois avec ces matériaux orientera le style de la console dans un registre plus industriel, moderne ou épuré. Le côté chaleureux du bois sera alors renforcé ou diminué par le deuxième matériau choisi.


Personnalisez votre console comme vous le souhaitez. Vous pouvez choisir vos couleurs afin qu'elles s'accordent avec vos murs, votre sol ou le mobilier déjà existant. Vous pouvez modifier les dimensions afin qu'elles s'adaptent à l'espace libre dans votre pièce en longueur. La hauteur peut également s'adapter selon la fonction que vous souhaitez lui donner. Une hauteur de 75 à 77 cm permet de bien travailler alors qu'une hauteur de 90 cm servira plus à des fins d'exposition pour mettre en valeur les objets posés dessus. Enfin, vous pouvez une console à hauteur de 110 cm comme mange debout ou pour prendre un verre sans vous asseoir.



La sélection de consoles “Mon petit meuble français”


Chez “Mon petit meuble français”, nous sommes fiers de vous offrir cette personnalisation très poussée pour l'ensemble de nos meubles dont les consoles. Nous proposons en standard les deux hauteurs de 75 cm et 90 cm et pouvons réaliser sur demande une console de hauteur 110 cm. Douze longueurs différentes vous sont proposées en standard de 70 cm à 180 cm.


Enfin une palette de onze coloris standards est disponible avec de très belles couleurs sourdes et tendance choisies et développées par Eric Gizard.


Pour d'autres consoles au dessin plus classique en chêne et merisier, vous pouvez consulter les modèles de notre marque soeur GONTIER de style Louis Philippe, Louis XVI ou contemporaines.


Enfin, si vous avez des besoins spécifiques de dimensions et de couleurs, nous sommes capables de réaliser les 3 dimensions du meuble ou de créer pour vous des consoles sur mesure .







52 views
bottom of page