Eric Gizard: superbe simplicité et qualité 

"Des interventions d’Eric on retient avant tout une impression d’élégance et d’harmonie. Au-delà de l’impression générale, on prête attention à ces empreintes étonnantes et raffinées, distillées aussi bien dans les lieux qu’il crée que dans les objets qu’il dessine.  Eric Gizard aime réchauffer  le contemporain en organisant la lumière en fonction des ombres. Lorsqu'il revêt son rôle de designer, on le retrouve inspiré par sa culture Française des Arts décoratifs et son originalité créative. Il témoignera de son goût pour les formes simples et fluides, évidentes et toutefois inédites." Andrée Putman

​​

Eric lance avec sa nouvelle collection EGEE une collection 100% française pure, belle, intemporelle et d'une stupéfiante mais très trompeuse simplicité. 

Les lignes, les dimensions et les couleurs choisies pour ces meubles multi-fonctions correspondent complètement aux nouveaux modes de vie actuels. Les 9 couleurs standard proposées pour chaque meuble habillent ses meubles de magnifiques "culottes courtes". Le plateau et la piétement de chaque meuble est revêtu d'un voile de teinte blanche et d'un vernis de protection. Ces caractéristiques impliquent un masquage de chaque partie du meuble. Un travail très précis est nécessaire lors de la finition, en particulier autour des démarcations de zones blanchies et celles colorées. 

Chaque meuble EGEE adopte un piétement incliné sans quincaillerie, aucun pied ne dépasse du plateau pour ne pas risquer de se prendre les pieds dans le meuble. La section des pieds et les épaisseurs de plateau garantissent un appui sûr et une grande longévité à votre meuble.

Eric a choisi le frêne massif pour sa pureté et son veinage doux qui donne envie d'y passer la main. Le frêne séduit immédiatement pour sa blancheur légèrement grisée qui soulignant la pureté du dessin minimaliste, type scandinave, de cette collection de meubles. ​

​Le résultat est bluffant de qualité, de douceur et de précision ! la qualité perçue d' EGEE s'apprécie seulement complètement à son toucher. Découvrez toute sa finesse et son authenticité dans le show-room d'Eric à Paris. 

nouvelle collection 2018 créée par Eric Gizard pour MON PETIT MEUBLE FRANCAS

Créateur de l'année

2005 -  Maison & Objet

Air France

cabines 1ère A380 et  salons VIP

Daum

lampe Arabesque

Hermès

service Hermesso

Saint Louis

collections Metropolis et Vibration

Steiner

collections Epsilon et Nuage

Hotels Novotel

...