top of page

Pouvoir personnaliser ses meubles est un réel avantage

Dernière mise à jour : 8 mars

Chacun, chacune rêve d'acheter LE meuble qui correspond parfaitement à sa pièce et à son style de décoration intérieure. Rien n'est plus chic et satisfaisent que lorsque votre nouveau meuble arrive dans la pièce, il se marie parfaitement à l'ambiance déjà présente dans la pièce ou la sublime...parce que souvent nous avons déjà chois nos murs, nos sols et parfois même la décoration avant le meuble.


La personnalisation c'est aussi et surtout une question de couleurs.


Les crtières de choix d'un meuble sont souvent son style, sa forme, ses proportions et dimensions mais aussi sa finition et donc ses couleurs. Il est vraiment dommage de renoncer parfois à l'achat d'un meuble que l'on aime simplement parce que la couleur n'est pas la bonne !


C'est pour cette raison que tous nos meubles de la collection ÉGÉE par Mon Petit Meuble Français offrent 11 belles couleurs sourdes et tendance, spécialement sélectionnées par Eric Gizard. designer parisien reconnu pour son goût sûr et toujours à la pointe des tendances. Ces couleurs ont été développées spécialement pour cette collection avec notre fournisseur de laques. Un noir mat est également présenté sur certains meubles comme le secrétaire KUBE ou la table rectangulaire. Nous sommes en mesure de réaliser chaque meuble de la collection ÉGÉE dans cette couleur.


cubes en bois des 11 couleurs de la collection EGEE

Les couleurs chaudes comme le rouge de pluduno, le tabac de Ruca et le jaune lunaire vont réveiller votre intérieur, attirer l'oeil, réveiller votre intérieur et s'acordent bien avec un parquet sombre et une décoration chaleureuse.




Nos 4 bleus et le vert Lancieux sont doux et évoquent la nature, la mer et le ciel. Ces 5 couleurs seront feront un rappel heureux des couleurs extérieures et créeront de fraîcheur et de la douceur.



Les couleurs neutres comme le blanc balisson et les 2 gris s'adaptent partout et renforcent une ambiance scandinave en ajoutant une touche de pureté et de charme à votre intérieur.




Le meuble est un allié précieux dans le processus de décoration pour réussir votre ambiance globale.



bout de lit en bois massif couleur tabac ÉGÉE dans une chambre avec lit et miroir

Si les murs et les parquets sont souvent la base de la création d'un intérieur harmonieux, les meubles et accessoires de décoration jouent aussi souvent un rôle décisif pour concrétiser l'atmosphère finale et parvenir à une ambiance globale cohérente et convaincante.

Lorsque les murs, la menuiserie et les sols sont assez neutres, c'est spécialement aux meubles que revient la charge d'apporter la touche personnelle qui signera la pièce.

Dans la photo ci-contre, le bout de lit avec une laque tabac de ruca a été choisi pour être coordonné aux tonalités du miroir, du plaid et du coussin alors que les pieds en frêne naturel blanchi font le lien avec le parquet.




table basse EGEE carrée en bois massif dans un salon avec canapé et tapis

Dans ce salon, la table carrée et la console ovale en vert Lancieux sont le complément parfait aux tonalités vertes aperçues aussi sur le vase, les feuilles de la plante et le coussin du canapé.

La collection ÉGÉE propose une finition assez rare intitulée "en culottes courtes" assez particulier et compliquée à appliquer manuellement. La partie colorée du meuble débute à la ceinture et s'étend jusqu'aux "genoux" du meuble. Cela nécessite un travail d'application précis ainsi qu'un masquage des zones limitrophes et de bons repères pour la finition horizontale de pieds qui, eux, sont de biais.

Cette finition permet d'obtenir un meuble qui "matche" à la fois avec les parquets et avec la couleur des murs ou des autres meubles.


meuble dos de canapé bleu en frêne derrière le canapé sur du parquet - collection ÉGÉE

Ce dos de canapé avec sa finition "en culottes courtes " reprend la teinte du parquet sur les pieds et propose un bleu sombre proche du gris du canapé.

Reprendre les couleurs principales de la pièce et ne pas se disperser rend la pièce agréable et reposante.

Réussir une ambiance avec plusieurs couleurs fortes requiert de la créativité, du talent et/ou de l'expérience.

A la fin , la couleur reste une question de goût et essayer, découvrir des combinaisons de couleurs différentes pour son intérieur est un vrai plaisir avec de très belles réussites au bout.


Pourquoi tous les meubles sur le marché ne sont-ils pas personnalisables ?


Mon Petit Meuble Français a la particularité de pouvoir offrir ce haut niveau de personnalisation grâce à son processus de fabrication artisanal. Chaque meuble est fabriqué et fini en France à l'unité et à la commande.

Ce modèle de production permet d'économiser les ressources, d'éviter les aléas des containers sur les mers qui doivent patienter parfois plusieurs semaines. Il permet aussi d'offrir une grande flexibilité à nos clients dans la définition de leur meuble.

A l'inverse, un meuble produit à l'unité ne sera pas disponible immédiatement contrairement aux meubles stockés par centaines et expédiés sous 24H. Notre process nécessite le plus souvent 3 à 5 semaines pour la production, le montage et la finition.

Un meuble unique vaut-il ces 3 à 5 semaines d'attente ? nous pensons que oui, mais cela n'est que notre avis.




J'hésite entre 2 et 3 couleurs, comment me décider avant l'achat en ligne ?


Indiquez-nous quelles couleurs vous intéressent et nous vous les enverrons par envoi postal sur un échantillon bois où vous pourrez voir la couleur et le bois de frêne. Remplissez le formulaire échantillon ou contactez-nous pour nous faire part de vos besoins.

L'envoi est gratuit jusqu'à 3 échantillons maximum.

Vous pourrez ainsi les comparer entre eux et avec votre sol, vos murs ou vos autres meubles.


Votre couleur préférée n'est pas dans la liste de nos couleurs standard, que faire ?


Envoyez-nous la référérence de votre couleur préférée à partir de son nuancier le plus connu comme RAL, PANTONE ou Farrow & Ball charts. Vous pouvez aussi nous envoyer un morceau d'étoffe ou un morceau de bois (10x10 cm), une photo et nous procéderons au contretype de votre couleur. Vous recevrez un échantillon bois du contretype poru validation avant de procéder à la finition de votre meuble.

Le coût supplémentaire est de 140€.

コメント


bottom of page